Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Seine, la Seine... Mantes-la-Jolie, et Moi...

Je ne connais pas le Canal du Midi....

19 Juillet 2015, 15:11pm

Publié par Evelyne Guyader-Debrabant

Ces platanes qu'on abat..
Ces platanes qu'on abat..

Mais voila 2 fois que des documents le concernant m'interpellent. : la maladie de ses platanes. Ces platanes qu’on abat parce qu'ils sont malades..

Je me souviens avoir trouvé très triste qu'on abatte les arbres bordant la N 13 près d'Evreux, non parce qu'ils étaient malades, mais pour la sécurité de la route..

Je peux imaginer que le cas du Canal du Midi, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, soit beaucoup plus préoccupant.. C'est 9000 arbres qui doivent être abattus.. et après ?

Commenter cet article

Une fleur de Paris 19/07/2015 18:49

bonsoir evelyne,
oui j'en ai entendu parler aux infos, c'est bien triste tous ces platanes abattus !! que faire, c'est vraiment terrible ...
bonne soirée, bises, véronique

Gene 19/07/2015 18:14

Oui c'est toujours émouvant et contrariant d'abattre des arbres, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution; j'espère qu'ils replanteront des arbres déjà grands, en alternant les espèces pour qu'en cas de maladie ils ne se contaminent pas les uns les autres; et surtout pas de résineux; en Haute Normandie, les coupes de feuillus sont replantées de résineux qui poussent plus vite certes, mais qui dénaturent nos forêts et rendent les sols acides... bonne soirée

mireille du sablon 19/07/2015 16:47

J'en ai entendu parler mais peut-être le faut-il vraiment!
Bises de Mireille du Sablon