"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  13 Août 2015, 00:07  -  #péniches, #Seine, #mantes-la-jolie

"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..

..ou plus exactement, si je ne me trompe, une péniche et sa barge, qui s'étaient arrêtées au Quai de la Tour..

Curieuse, j'ai voulu en savoir plus ! J'ai lancé un appel sur la page Facebook "Vagus-Vagrant" sur laquelle je partage mes photos de péniches. Et j'ai eu un début de réponse.. Merci à eux (et elles) !

"To'Go" qui s'appelait avant "Winnipeg, et encore avant, "Sinaï".. serait, d'après mes recherches sur le forum "Vagus-Vagrant", une péniche sortie des Chantiers Demay de Lambres-lez-Douai..

Quant à la barge "Push-Me" , elle s'appelait précédemment "Scarpe".. La Scarpe est la rivière qui traverse Douai..

Et je suis originaire de Douai.. c'est quand même drôle..

"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..
"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..
"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..
"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..
"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..
"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..
"To'Go" et "Push-Me" sont des bateaux..

Ci-dessous, en diaporama, une bonne partie des photos que j'ai faites de ce convoi.. Reste à venir les photos de détails sur lesquels je me suis arrêtée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Tiens tiens, tu fais de la généalogie de péniches. C'est amusant. Winnipeg pour une péniche c'est quand même étonnant. Je doute qu'il y ait des péniches sur la rivière rouge.
Répondre
U
Bonjour Evelyne, <br /> Je ne suis jamais montée sur une péniche, ça me plairait bien. <br /> Tes photos sont superbes comme d'habitude. <br /> Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
M
J'ai eu la chance de "monter" sur une péniche super bien aménagée (spa, salle de jeux etc...) mais cette vie sur l'eau, il faut le vouloir....<br /> Bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre