Appareillage

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  18 Octobre 2016, 01:18  -  #péniches et bateaux, #fluvial, #croisières en Seine, #Seine, #mantes-la-jolie, #bords de seine

appareillage (masculin)

  1. (Marine) Action d’appareiller ou de s’y disposer, de quitter le port, de lever l’ancre ou de quitter le mouillage.
    • Le navire prépare son appareillage.
    • Au poste d'appareillage, chacun est attentif aux manœuvres.
  2. (Par extension) (Marine) Ensemble des manœuvres nécessaires à cette action.
Cliquer sur les photos pour les voir en grand format et les faire défiler en diaporama
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Appareillage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
Bonsoir Evelyne,<br /> C'est tellement grand que j'ai cru que c'était un immeuble oups ! Tu es montée à bord ?<br /> Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
P
et tu as embarqué ?
Répondre
E
Non.. je les regarde ! Et surtout je me régale souvent à faire des photos de ces hôtels flottants, que ce soit des gens à bord, des fenêtres, du personnel.. quand ils sont à quai.<br /> Ceci dit.. s'il y avait des départs des croisières ici.. (ce ne sont que des escales).. je crois que je m'en offrirais bien une..