Visite de chantier..

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  27 Mars 2024, 15:10  -  #Architecture, #Patrimoine, #Versailles, #vieilles pierres, #Sculpture, #Métiers d'Art, #Le Réveil de la Pierre, #Panasonic Lumix DC-FZ1000 M2

Encore quelques semaines pour aller visiter le site (précisions en bas du billet), et voir le travail de restauration des quatre groupes de sculptures monumentales du Château de Versailles..

 

Le Réveil de la Pierre
suite..
On peut cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler les suivantes)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)
Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)

Cliquer sur une photo pour la voir en grand format (et faire défiler)

Le chantier est ouvert au public tous les mardis.

Il sera ouvert exceptionnellement pour les Journées Européennes des Métiers d'Art, du 2 au 7 avril, avec démonstrations de taille de la pierre et autres animations.. (dates et horaires à vérifier)

Site Dunlopillo, Allée des Marronniers à Mantes-la-Jolie

 

Retrouvez les billets de mes précédentes visites du site en cliquant --> Le Réveil de la Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
C'est extra d'avoir pu pénétrer cet univers. Merci pour le bon plan. C'est tentant.
Répondre
E
Ça avance bien ! Il faut se dépêcher ! Ils pensent que ce sera terminé vers octobre..
L
Le chantier chez moi est moins soigné ... [lol]
Répondre
L
Ouh un chantier très impressionnant, quel travail. Je pense te l'avoir dit, mais mon mari se rend aussi souvent sur le chantier de la Vallée des Saints (côtes d'Armor), là il s'agit de sculptures de pierre, c'est un travail très fatiguant mais les résultats sont spectaculaires. <br /> Merci du partage de tes jolies photos, bisous.<br /> Lylou
Répondre
E
Oh la la, je me régalerais aussi si je vivais en Bretagne.. Quand j'y allais, (ma belle famille est d'origine bretonne du Morbihan, je pense que tu as vu mon nom..) je ne savais pas encore que je ferais de la photo..mais j'appréciais déjà ! 😉 Bisous !