Le 22 Septembre..

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  23 Septembre 2020, 15:31  -  #paysages, #Architecture, #patrimoine, #Mantes-la-Jolie, #Square Gabrielle d'Estrées, #Canon EOS 750D

Premier jour de l'Automne..

En Passant par le Square Gabrielle d'Estrées..
Le 22 Septembre..
Le 22 Septembre..
Le 22 Septembre..
Le 22 Septembre..
Le 22 Septembre..
Le 22 Septembre..
Le 22 Septembre..

"Comptant parmi les nombreux espaces verts de Mantes-la-Jolie, le square Gabrielle-d’Estrées porte le nom de la favorite d'Henri IV, qui résida à Mantes. "Je suis à Mantes, ma jolie", lui aurait écrit son royal amant, donnant ainsi son nom actuel à la ville. Henri IV y établit le gouvernement de la France entre 1590 et 1593. Le square représente un exemple intéressant de trait d’union entre le présent et le passé, puisqu'il permet de découvrir les vestiges des fortifications de la ville. À proximité de la collégiale, il donne une assez bonne idée de la configuration des murailles d’enceintes primitives et de l’ancienne organisation de Mantes." (Le Petit Futé)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
U
Bonjour Evelyne,<br /> J'aime beaucoup ta photo de ce pont avec les oiseaux ... <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
B
Brassens avait célébré le 22 septembre dans une de ses chansons "le 22 septembre, aujourd'hui, je m'en fous" disait il. Moi j'aime tout le mois de septembre, le 22 et tous les autres jours ainsi qu'octobre pour les belles couleurs qui font sortir autour de nous. Tu es vernie côté environnement
Répondre