Rue des Boussicaux..

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  6 Mai 2023, 18:33  -  #nature, #paysages, #Mantes-la-Jolie, #saisons, #Printemps, #Canon EOS 750 D

Les Marronniers Rouges, ou Roses..

(Aesculus ×carnea ou Aesculus ×rubicunda)

Rue des Boussicaux..
Rue des Boussicaux..
Rue des Boussicaux..
Rue des Boussicaux..
Rue des Boussicaux..
Rue des Boussicaux..

"Le premier exemplaire connu en Europe a fleuri en 1815 au Jardin des Plantes à Paris ; il était né de graines semées par Ferdinand Noël, qui les avait reçues de François André Michaux , en 1812". (Wikipédia)

Voir aussi sur mon autre blog..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
De chez OTH, je surfe vers vous.<br /> Et j'aime ces marronniers.<br /> Sur un parking, je les avais devant moi, et oublié l'appareil photo :-(<br /> Du coup je profite des vôtres.<br /> Yann des environs de Strasbourg.
Répondre
E
Sur place ça doit être majestueux !
Répondre