Ouverture exceptionnelle..

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  26 Novembre 2023, 19:57  -  #histoire, #Archéologie, #Mantes-la-Jolie, #Place Saint-Maclou, #Panasonic Lumix DC-FZ1000 M2

Les Fouilles de la Place St Maclou..

 

En marge de la Foire aux Oignons, le *chantier des fouilles était ouvert au public.

(*voir lien et vidéo en bas de ce billet)

Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..

Nous étions accueillis par groupes d'une dizaine de personnes.. J'en ai profité, évidemment..

(mes photos, en diaporama)

Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Ouverture exceptionnelle..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Je m'interroge toujours. Les édifices retrouvés, je suis pour. Mais les sépultures, ça me chagrine.
Répondre
U
Bonjour Evelyne,<br /> Je reviens sous ton article qui m'intéresse beaucoup. J'espère qu'il sera fait des recherches pour savoir qui était enterré là ? <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
E
Il faudrait lire tous les articles concernant ces fouilles. J'ai mis un lien ici mais il y a sûrement d'autres publications. Il faudrait chercher sur le net.<br /> Bonne journée ! Bises !
U
Bonsoir Evelyne,<br /> C'est impressionnant... Mais bon ça me fait toujours quelque chose de voir des sépultures comme ça misent à l'air libre. Je pense à ces gens qui pensaient être là pour l'éternité.<br /> Bonne fin de soirée, bises Véronique
Répondre
L
Ah oui c'est très impressionnant et intéressant ! Merci du partage et à bientôt pour l'avancée des travaux. <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
P
Même si l'on en avait connaissance, c'est tout de même impressionnant de voir tout cela mis à jour !<br /> Merci pour ce partage de vos photos !<br /> Amicalement
Répondre