La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...

par Evelyne Guyader-Debrabant  -  19 Août 2020, 22:11  -  #péniches, #bateau, #Seine, #Canon EOS 750D

"Oh mon bateau (Oh oh oh oh oh)..

Tu es le plus beau des bateaux

Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux..."
 

Eric Morena - OH! MON BATEAU
Paroles et musique: R.M. Katz et Fierry - Alexandre W. Desplat, 1987

La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...
La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...
La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...
La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...
La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...
La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...
La Belle Rosie, Vrouwe Roziena II...

Vrouwe Roziena II (rebaptisée Rosie) - "Construite en 1903, cette vénérable péniche hollandaise longue de 14 mètres a la particularité d’être dotée d’un mât et d’une voile..."

(ci-dessous article de la Voix du Nord de 2014 - cliquer sur le lien)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Ahah!<br /> Quelle surprise de se voir soi-même en photo.<br /> <br /> Je cherchais initialement les anciennes photos de la mise en vente de Rosie pour la montrer à des amis.<br /> <br /> Et je me retrouve à leur dire, après avoir montrer d'autres barges à voiles<br /> "Ah bah voilà, c'est elle. C'est ce bateau là ! Et là bah... c'est... euh... moi ??"<br /> <br /> Très belles photos !<br /> <br /> Le proprio actuel a un compte instagram pour Rosie (et Ozy, la chatte)<br /> => https://www.instagram.com/vrouwerozienaii/<br /> <br /> Pour le contexte, vous nous avez vu au premier jour de notre descente pour Honfleur. On a pu dresser le mat et hisser la grand voile (ce qui n'avait pas dû arriver depuis au moins 20 ans)
Répondre
B
Qu'est ce que j'aimerais ça vivre au fil de l'eau, tes photos sont extra. Mais je ne pourrais pas car chaque fois que je sors dans mon coin sur les chemins de balades, je suis dévorée par les moustiques et les taons nombreux. Rien que ce matin 4 piqûres qui me font le bras de Popeye
Répondre
M
...sympa comme tout, hissez les amarres et en avant toute!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre